Quelle souris ergonomique pour tendinite ?

24 novembre 2022

Si vous devez utiliser une souris toute la journée, vous pouvez rapidement contracter une tendinite. Cela peut avoir un impact considérable sur votre rendement ou encore sur votre travail. Pour pallier ceci, la souris ergonomique demeure la meilleure solution. Cependant, vous devez tenir compte de plusieurs éléments pour choisir la souris ergonomique idéale pour vous.

La bonne taille

Le choix de la taille parfaite est l’un des éléments incontournables lors de l’achat d’une souris ergonomique. Vous pouvez continuer la lecture sur ce site, pour connaître les critères à tenir compte pour l’achat de ces souris. En règle générale, en utilisant cet accessoire, la paume de votre main ne doit pas reposer sur le bureau. Il existe de nos jours de nombreux modèles avec plusieurs fonctionnalités innovantes telles que le colisage, le repose- poignet ou encore le repose-bras qui permettent d’optimiser l’aisance de l’utilisateur à utiliser sa souris. 

A lire en complément : Quelle est la meilleure brosse à dents électrique Oral-B pour une hygiène dentaire optimale ?

Ceux-ci règlent en partie les différenciations morphologiques et sont adaptés à tout type de personnes. Dans un même temps, vous pouvez retrouver des souris ergonomiques sous leurs formes traditionnelles en diverses mensurations. Il est ensuite de votre ressort d’en essayer afin de dénicher celle qui se trouve en adéquation avec votre main. Une souris ergonomique qui synchronise parfaitement avec la main permet d’éviter des gènes musculosquelettiques et des troubles carpiens qui engendrent la tendinite.  

La forme idéale et une sensibilité réglable

Les souris ergonomiques se retrouvent sous plusieurs déclinaisons. Vous pouvez ainsi retrouver sur le marché des souris même traditionnelles avec des formes verticales et inclinées. Elles se différencient par leurs divers angles de prise. Ils varient entre autres de 0 à 90 degrés. 

Dans le meme genre : Comment une étiquette connectée permet-elle de retrouver des bagages perdus ?

Vous êtes alors certain de trouver la souris ergonomique qui s’adapte justement à votre plan de travail. Le grand avantage d’opter pour une forme inclinée ou verticale est qu’ils confortent vos mouvements de main et vous évitent d’user de votre poignet et de votre bras pour manipuler le matériel. Votre bras est alors exempté de tout mouvement brusque pour causer l’apparition de douleurs carpiennes et de la tendinite. 

Par ailleurs, l’action répétée des doigts sur la souris peut causer une tendinite. Lorsque les boutons de clic de votre souris sont durs, ils nécessitent un peu plus d’effort que possible pour être actionnés. Les souris ergonomiques quant à elles sont conçues avec un mécanisme de telle sorte que l’utilisateur ne débauche presque pas d’effort pour cliquer sur son matériel. 

Vous avez également la possibilité de paramétrer la souris selon la position qu’il désire offrir à chaque touche. Il existe de même de modèle dit « trackball » qui permet de réduire les mouvements de la main. Celui-ci est stable et nécessite juste l’action du pouce pour déplacer le curseur de l’ordinateur. Il est également centré et favorise une bonne fixation du poignet et des épaules.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés