L’avènement des premiers sites internet et la démocratisation du Net ont permis aux agences web de naître. A leur origine, ces structures avaient pour mission de concevoir des sites internet. Aujourd’hui, leurs compétences se sont élargies, touchant d’autres domaines du digital. En quoi consistent celles-ci ? Comment s’y prennent ces agences pour satisfaire leur clientèle ? Le point est fait ici. 

Quels sont les services proposés par une agence web ? 

Comme énoncé à l’entame, une agence web également appelée web agency est capable de créer des sites internet. Grâce à ses compétences en développement web, elle peut vous être utile à toutes les étapes permettant à votre plateforme en ligne de voir le jour et de fonctionner sur le long terme. Ainsi, elle est en mesure de vous aider à choisir un hébergeur et un nom de domaine pour votre site web. De même, elle peut prendre en charge la gestion de votre site internet. Outre tout cela, vous devez aussi savoir qu’une agence web constitue également une alliée de taille pour s’occuper de la promotion de votre marque sur le Net. A ce propos veuillez voir le site de l’éditeur .Notez toutefois que ces services englobent le webmarketing, la création de contenus et le référencement. 

Quelles sont les étapes de réalisation d’un projet avec une web agency ? 

Quel que soit le projet pour lequel vous contactez une agence web, cette dernière passe toujours par les mêmes étapes pour vous satisfaire. D’abord, il y a la découverte, la phase au cours de laquelle l’agence fait votre connaissance et apprend plus sur votre activité. C’est également à ce niveau qu’elle recueille vos besoins, vos objectifs puis discute avec vous du budget nécessaire avant de procéder à la rédaction du cahier des charges. 

Ensuite, vient l’étape de conseil et recherche. Ici, la web agency se charge de vous proposer des solutions en fonction de votre problématique et de vos attentes. Après cela, la structure passe à la conception d’une maquette afin de vous donner une idée du rendu final de votre projet. Il s’agit de la phase de création graphique. Celle-ci est accompagnée par la phase de développement. C’est à ce stade que votre projet entre en concrétisation. Divers professionnels de l’agence sont choisis pour réaliser votre projet suivant un planning bien précis. Tout cela est achevé par la mise en ligne. 

Pourquoi contacter une agence web ?

Collaborer avec une agence web, c’est choisir de travailler avec un seul interlocuteur pour réaliser votre projet digital. En effet, une web agency réunit en son sein tous les corps de métiers permettant à votre site web de naître, d’être géré et optimisé. La disponibilité de ce large panel de compétences garantit une satisfaction dans les temps et permet de bénéficier de recommandations innovantes. De plus, l’équipe professionnelle formée pour s’occuper de vous est compétente, réactive puis vous inclut à toutes les étapes d’évolution du projet. A tout cela, s’ajoutent les tarifs transparents (prix fixés à l’avance) auxquels vous avez accès et la dépense unique que vous aurez à faire. 

La mission d’une agence web va bien au-delà du fait de créer des sites internet. Elle peut intervenir dans le cadre de tout projet digital. Alors, n’hésitez pas à la contacter pour le vôtre.