Microsoft power platform : quel intérêt à l’utiliser en entreprise ?

22 avril 2024

Microsoft fait partie des marques les plus connues lorsqu’il s’agit de logiciels pour les entreprises. Pour cause, la firme américaine ne cesse d’innover pour répondre à des besoins réels. L’une des plus récentes, en matière d’innovation, est le Microsoft power platform rencontrant de plus en plus de succès auprès des entreprises. Il s’agit d’une plateforme conçue pour améliorer l’efficacité et la production des collaborateurs. En quoi consiste réellement le Microsoft power platform ? Quels sont les avantages à l’utiliser en entreprise ? Découvrez rapidement quelques précisions et avantages sur cette plateforme.

Microsoft power platform : de quoi s’agit-il exactement ?

Microsoft power platform est une plateforme d’applications regroupant les meilleurs programmes du groupe. Son utilisation permet à vos collaborateurs de créer des contenus, de les partager et de les échanger entre eux, dans un cadre strictement professionnel. Cet aspect permet aux acteurs de la production de votre entreprise de travailler plus efficacement ensemble sur une partie ou sur tout un projet.

A voir aussi : Gestion efficace des fichiers et dossiers sur votre ordinateur.

Le Microsoft power platform regroupe de nombreux outils comme : 

  • Le Microsoft Flow ;
  • Le Power BI ;
  • Le PowerApps.

Bien sûr, vous devez l’intégrer efficacement dans votre process pour pouvoir exploiter toute la puissance de cette plateforme. Sachez qu’il existe des agences à la disposition des entreprises pour faciliter cette intégration. Par exemple, vous trouverez sur le site youngdata.io une équipe capable de développer et d’optimiser des applications et des processus métier avec Microsoft power platform.

A découvrir également : Comment reconnaître un 2eme écran ?

Microsoft Flow : un programme d’automatisation de tâches

De ces trois outils, le Microsoft Flow est certainement le plus connu, car il permet d’automatiser des tâches courantes, répétitives et manuelles. De plus, il est possible d’exploiter cette possibilité sur plus de 296 applications incluant Twitter et Outlook.

Power BI : un outil pour la gestion des données

Moins connu encore, le Power BI est un outil d’analyse de données puissant et permettant de les transformer en visuels faciles à comprendre. Tous vos collaborateurs peuvent les consulter et partager pour une meilleure compréhension par tous.

PowerAppls : application moins connue, mais utile en entreprise

Quant au PowerApps, l’une des moins connues de ces trois solutions, il s’agit d’un programme permettant de créer des applications professionnelles sur mesure. Vous avez même la possibilité d’ajouter de l’IA pour les rendre plus performantes.

Pourquoi l’adopter en entreprise ?

Le principal intérêt pour adopter le Microsoft power platform est le gain en efficacité et en productivité. L’utilisation du Power BI vous permet d’accélérer et de simplifier le reporting, et surtout, la création d’un tableau de bord. Microsoft power platform propose aussi des outils facilitant la création de chatbots efficaces pour répondre rapidement aux potentiels clients. Par ailleurs, vos collaborateurs ont rapidement accès à vos données, ce qui leur permet de travailler efficacement.

La gestion des données et du reporting devient également plus facile grâce à la plateforme Microsoft power platform. Power BI a été conçue pour vous permettre de collecter, d’organiser et d’analyser facilement et rapidement des données. Cet aspect aide à réaliser des rapports détaillés et clairs facilitant la prise de décision.

Par ailleurs, le Microsoft power platform est un outil facilitant l’innovation en entreprise. Cette plateforme permet à un opérateur, avec peu de connaissances en code, de créer des outils internes. Il n’est même pas nécessaire d’être data analyst ou développeur pour y arriver.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés