Comment générer des revenus avec votre site WordPress ?

7 mai 2023

Si vous avez un blog, il est tout à fait possible d'en tirer des revenus. Vivre de son blog n'est pas donné à tout le monde et requiert un investissement en temps conséquent, mais il est tout à fait envisageable de gagner de l'argent avec. Que vous souhaitiez partager votre passion et vous faire un peu d'argent en plus, différentes méthodes s'offrent à vous pour monétiser votre blog ou site web.

La publicité

On peut gagner de l'argent avec son blog en plaçant des bannières publicitaires. Le nombre de clics sur ces annonces détermine votre rémunération. Il est conseillé de choisir des publicités sous forme d'images et de les placer en haut de la page pour maximiser leurs rendements. Si votre blog est ciblé, vous pouvez contacter des marques pour choisir des partenaires publicitaires. Vous pouvez aussi vendre vos espaces publicitaires via une régie publicitaire, ce qui convient mieux aux gros blogs. Explorez le site dix9.com pour en apprendre davantage.

A découvrir également : Comment faire pour avoir 2 écran indépendant l'un de l'autre ?

L’affiliation

Vous pouvez monétiser votre blog en ajoutant des liens vers des boutiques en ligne. Les liens Amazon sont les plus courants. Assurez-vous que le lien soit en lien avec le sujet de votre blog. Cela peut se faire si vous mentionnez un produit et que vous demandez une affiliation avec la marque.

La vente de ses produits et services

Les blogueurs professionnels génèrent la majorité de leurs gains grâce à leur plateforme de blog. Elle leur offre de la visibilité pour vendre :

Lire également : Quels sont les bénéfices de l'utilisation du Netlinking pour améliorer le référencement et la visibilité en ligne ?

  • des articles, 
  • des ebooks, 
  • des formations, 
  • des produits,
  • des services. 

De plus, elle leur procure de la crédibilité dans le secteur et leur offre des opportunités professionnelles. De nombreux blogueurs incitent leurs utilisateurs à leur faire des dons via PayPal afin de leur donner un coup de pouce et de récompenser leur travail de qualité. Une fois que le blog est suffisamment rentable, le compte PayPal est supprimé pour donner sa chance à d'autres blogueurs débutants.

La vente d’Ebook

Afin de donner plus de valeur à votre site, pourquoi ne pas offrir à vos lecteurs des fichiers e-book téléchargeables ? Ces livres en format pdf sont très appréciés et sont proposés par de nombreux sites internet. Vous pourriez les proposer gratuitement ou à un prix modique afin de donner une valeur ajoutée à votre contenu. Ces fichiers e-book sont très faciles à créer et à partager, et peuvent aider à améliorer le trafic vers votre site. Vous pouvez également promouvoir ces livres via des campagnes marketing sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche.

Les systèmes d’abonnement

L'utilisation des Adblockers a connu une croissance fulgurante ces dernières années, ce qui a eu pour conséquence une baisse des revenus pour les sites web qui se basent principalement sur Google Adsense. Ces derniers ont donc dû trouver une alternative pour continuer à gagner de l'argent : le système d'abonnement est alors apparu. Beaucoup de sites web offrent ainsi la possibilité de payer pour avoir accès à des contenus et à des fonctionnalités exclusives, à l'image des journaux papier.

Les abonnés payants peuvent bénéficier de l'absence de publicités sur le site ainsi que d'accéder à des contenus premium et exclusifs.

Générer des revenus grâce à une mailing list

Malgré les opinions qui circulent, l’emailing n'est pas une pratique dépassée ! Si vous en avez le besoin, vous pouvez recueillir des emails opt-in auprès de votre communauté en ligne grâce à votre site web et profiter des avantages qu'il offre, notamment en ce qui concerne le ROI. Vous pouvez alors utiliser ces emails pour promouvoir des produits ou services.

Les donations

Si vendre n’est pas votre domaine de prédilection, le recours aux dons est une option. Cependant, cela peut s'avérer complexe, car pour pouvoir gagner de l'argent avec des dons, il vous faudra en premier lieu disposer d'un grand nombre de visites régulières et engagées. Les internautes n'accepteront de vous faire des dons que s'ils estiment que votre site et son contenu sont d'une très grande qualité.

Le don est un excellent moyen pour gagner de l'argent sur internet, à condition de proposer un contenu de qualité et qui intéresse les lecteurs. C'est ce qui permet à Wikipedia, par exemple, de fonctionner : le site et son contenu sont entièrement gratuits, mais ses créateurs demandent régulièrement aux internautes de faire des dons via Paypal pour maintenir le site en vie. Et cela fonctionne très bien, car beaucoup de personnes considèrent Wikipédia comme étant essentiel.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés